fbpx

Professionnels de la construction et de l’immobilier : Soyons mobilisés pour nos clients !

Un certain nombre de mesures ont été prises dans le bâtiment pour permettre de reprendre ou du moins d’avancer sur la reprise des chantiers. Comme vous, nous subissons le ralentissement de notre activité. Mais, continuons à nous mobiliser !
5/5
Temps de lecture : 3 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Immobilier, vers une reprise !

Après le temps de la sidération, vient le temps de la construction pour bâtir les conditions nécessaires à la reprise des activités. Beaucoup de promoteurs et constructeurs ont dû accélérer leurs transformations digitales pour pouvoir répondre à l’urgence.

Un certain nombre de mesures ont été prises dans le bâtiment pour permettre de reprendre ou du moins d’avancer sur la reprise des chantiers. Comme vous, nous subissons le ralentissement de notre activité. Mais, continuons à nous mobiliser !

Pour vous aider, nous vous informons sur les mesures prises à ce jour pour maintenir un service minimum dans l’immobilier et permettre de préparer la reprise des activités dans la construction.

Reprise des chantiers

Comment faire signer le VEFA ?

Afin de faciliter la transaction des biens qui étaient en cours de signature, un décret n° 2020-395 du 3 avril 2020 est parût. Il autorise la mise en place d’une transaction dématérialisée entre l’acquéreur et le notaire. Ce qui signifie que les VEFA peuvent être actées par la signature électronique. Dans les faits, 40 % des offices notariaux sont équipés de visioconférence (sécurisé), ce qui complique la tâche. Cependant, la profession se mobilise pour mutualiser ses équipements.

Quels chantiers peuvent redémarrer ?

Un guide de l’OPPBTP a été mis à disposition pour permettre la reprise des chantiers. Si, sur le papier ce guide est complet, dans les faits, la plupart des entreprises du BTP n’envisagent pas de reprendre à 100 %. En effet, pour assurer la sécurité des ouvriers, chaque entreprise devra mettre en place des mesures pour se conformer au guide des bonnes pratiques sanitaires. Seulement, aujourd’hui, la pénurie de masque ne permet pas de redémarrer dans de bonnes conditions. Les entreprises du BTP et les collectivités locales se mobilisent pour passer des commandes afin de faire redémarrer les chantiers. Cela ne veut pas dire qu’il faut attendre. Selon les scénarios envisagés, le déconfinement se ferait sous certaines conditions.

BuildWay conseille de s’organiser dès maintenant en interne pour adapter ce protocole de bonnes pratiques à vos chantiers. Car, pour assurer la sécurité de tous, des équipements seront à prévoir ainsi que des procédures. Plus il y aura d’ouvriers sur le chantier et plus ces mesures seront conséquentes.

Pourquoi faut-il assurer sa relation client à distance ?

Cette crise sanitaire apporte son lot d’incertitude. Combien de temps durera le confinement ? Comment je devrai adapter mon entreprise à l’après-confinement ? Comment rassurer mon client sur son projet de construction ? Si l’on s’accorde qu’au minimum le retard de livraison sur les VEFA sera d’un trimestre, il convient de rassurer vos acquéreurs sur les dispositions que vous avez pris pour lui offrir un suivi de chantier de qualité.

Ce moment d’attente doit être pris pour approfondir la relation client. Des plateformes comme la nôtre permet d’assurer la communication et offrir la meilleure expérience pour faire patienter vos acquéreurs.

D’ailleurs dans l’article précédent, nous vous donnons des conseils pour faire avancer le projet immobilier comme par exemple faire le choix des matériaux.

Notre équipe se mobilise à vos côtés pour vous accompagner dans votre transformation digitale, à distance, mais proche de vos préoccupations, contactez-nous !

🎁 En bonus et pour tous vos déplacements, vous avez la possibilité de télécharger l’attestation du gouvernement sur votre mobile.

Abonnement à la Newsletter

Vous souhaitez être informé de nos derniers articles






Newsletter BuildWay

Recevez chaque mois un article sur la construction 🏡

Vous souhaitez être informé de nos derniers articles