fbpx

Comment préparer l’avenir des constructeurs pendant cette crise du Covid-19 ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

5/5
Temps de lecture : 2 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos entreprises basculent vers une organisation digitale

Depuis deux semaines, la crise sanitaire du Covid-19 a frappé de plein fouet notre économie.

Nous avons complètement dû revoir notre organisation. Une bonne partie d’entre nous a basculé en télétravail. Pour BuildWay, le digital est inscrit dans son ADN, nous avions déjà adopté le télétravail une partie de la semaine. Mais pour certains employés, il a fallu sortir de leur zone de confort pour installer un espace de télétravail dans leur foyer.

Pour les ouvriers du BTP, cet arrêt s’est fait dans la discorde. L’état et les corporations du BTP, comme la FFB, ne se sont pas alignés dans cette bataille. Aujourd’hui, 80 % des chantiers sont à l’arrêt. En fin de semaine, ils se sont concertés pour trouver un terrain d’entente. Un plan de continuité d’activité doit sortir dans les prochains jours pour permettre le retour partiel sur les chantiers, si les conditions le permettent.

Télétravail

Bâtissons la confiance

Il va falloir nous armer de patience maintenant et nous adapter à ce confinement. En quelque sorte, retrouver un rythme.

Il est encore trop tôt pour mesurer l’impact que cela aura à long terme dans nos organisations.

Soulignons ces initiatives innovantes qui ont poussé ici et là pour maintenir coûte que coûte le lien social. Applaudissons les entreprises du BTP qui se mobilisent pour fournir masques et protections aux hôpitaux : les ultimes remparts à ce virus.

Aujourd’hui, la plupart des chantiers sont à l’arrêt. Pour combien de temps ? Nul ne peut le savoir. Cette incertitude provoque du stress. C’est à vous, professionnels du bâtiment, de communiquer auprès de vos clients pour assurer une transparence. Car dans ces moments de tensions, la confiance est mise à mal.

Contribuons à l'effort collectif

Heureusement pour nous, de nombreux outils nous permettent de maintenir le lien entre nos prospects, nos clients et bien évidemment nos équipes.

BuildWay met à disposition un guide gratuit à télécharger ici pour aider les constructeurs à choisir le bon outil pour soutenir son activité. Nous vous donnons des idées pour renforcer votre relation client.

Pour anticiper la reprise des chantiers, nous vous offrons l’accès à notre plateforme gratuitement pour une durée de deux mois.

Je vous invite à nous contacter pour en savoir plus sur ce dispositif.

Mobilisons-nous dans cette bataille.

L’équipe BuildWay

Abonnement à la Newsletter

Vous souhaitez être informé de nos derniers articles






Newsletter BuildWay

Recevez chaque mois un article sur la construction 🏡

Vous souhaitez être informé de nos derniers articles