Investir dans la relation client : les 5 bénéfices

... pour le prix d'un café ☕
Réactivité et Transparence dans la relation client sont devenues des critères prioritaires pour les français désirant faire appel à un architecte.
 
La relation architecte-client commence sur internet bien avant toutes ébauches de plans. Vos futurs clients consultent vos références, lisent les avis de vos anciens clients avant même de vous contacter.
Les avis clients prennent une grande importance dans votre notoriété. 82 % des particuliers utilisent le digital pour choisir les professionnels de leurs futurs projets. Il est important que vous soyez visible sur internet.
 
Le saviez-vous ?
 
 
Le client exige plus de transparence, plus d’instantanéité dans la relation client. Pour un architecte, jongler entre exigences des clients et impératifs du métier est devenu un défi difficile à gérer. D’autant que les journées d’un indépendant sont déjà bien remplies. C’est pourquoi, il est nécessaire pour un architecte d’avoir des outils lui permettant d’être plus efficace pour se concentrer sur son métier : la conception et la réalisation.
 

Sans plus tarder, voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans la relation client pour le prix d’un café par jour !

Gagner en efficacité

Un bon nombre de documents et de tâches chronophages (prise de rendez-vous, diffusion de notes d’honoraires, gestion des réserves) jalonnent le projet du client.

L’espace client optimise ces tâches chronophages pour gagner en productivité :

  • Dématérialisation : centraliser et rendre accessible l’ensemble des documents (esquisses, plans, notices, perspectives, permis, devis des artisans).
  • Automatisation : Relancer automatiquement des notes d’honoraires, prises de rendez-vous, signatures électroniques et gestion des réserves.
  • Collaboration : éviter la perte potentielle d’information comme une modification de plan, sources d’erreurs.
  • Simplification de la gestion des réserves (accès par les entreprises au suivi et la levée des réserves).

Ces tâches chronophages sans valeur ajoutée pour votre relation client vont vous permettre de se recentrer sur votre cœur d’activité : concevoir, planifier et superviser le chantier.

Rassurer le client qu'il a fait le bon choix

Le client attache une grande importance dans le service que vous allez lui offrir tout au long de son projet.
Les outils digitaux deviennent de réels leviers de croissance et permettent de mieux accompagner le client durant son projet de construction ou de rénovation pour renforcer sa confiance. Un argument commercial redoutable pour choisir son architecte.

Dès les premiers échanges, vous pouvez ouvrir un espace d’échanges avec votre client. Celui-ci sera rassuré quant à votre capacité à échanger régulièrement. Ainsi, votre client sera incité à vous confier le suivi de chantier.

L’expérience client démarre dès le 1er contact. 

Confiance et transparence envers l'architecte

Il est nécessaire de (ré)assurer son client à chaque étape du projet. La complexité de faire construire ou rénover peut en décourager plus d’un. Il est nécessaire d’informer et d’accompagner son client durant les différentes étapes de leur projet (de l’avant-projet jusqu’au SAV). 
 
En mettant en place un espace client, vous assurez : 
  • Une lisibilité sur les étapes du projet. Le client est informé de l’avancée du projet et comprend mieux le processus.
  • Une lisibilité et une traçabilité des échanges.

Accompagné du premier rendez-vous jusqu’à la réception du chantier, le client vous confie son projet en toute confiance.

Vous allez pouvoir :
  • Partager les plans, des photos, les comptes-rendus de chantier, le planning, des conseils.
  • Communiquer en direct via messagerie ou SMS, planifier des RDV.

Une fois la plateforme BuildWay déployée, vous avez accès à un espace d’échanges entre vous et votre client. Ainsi vous gagnez en confort et en sérénité.

Être réactif dans la relation client

Le client a besoin d’être informé tout au long des étapes de son projet. En l’informant régulièrement, vous  rassurez votre client sur son choix d’avoir fait appel à vous.

Avec un l’espace client collaboratif, fini la boîte vocale saturée ou le mail du client qui reste sans réponse. 

Votre client a la possibilité de consulter les informations que vous lui aurez mis sur son espace. S’il n’obtient pas les réponses à ses questions, il a la possibilité d’ouvrir un ticket dont il suit l’avancement avec son historique et il peut ajouter des éléments complémentaires si besoin.

Tous les documents échangés avec vos clients sont centralisés. À tout moment, le client peut consulter les documents que vous lui aurez partagés. Grâce à l’espace de stockage partagé, plus besoin d’aller chercher dans ses e-mails les documents transmis aux clients, tout est centralisé.

Ainsi, cela permet de diminuer le nombre d’échanges et vous êtes moins dérangé par votre client pendant que vous modélisez une maison en 3D.

Activer le bouche à oreille

Plus qu’un fichier Excel, BuildWay offre une expérience client personnalisée. En fonction du projet, votre client aura un suivi régulier et personnalisé via un fil d’actualités (photo/le planning/compte rendu/conseils).

Plus de 20 % du business d’un architecte provient du bouche à oreille alors pourquoi ne pas en profiter ?  

Vous aurez toujours des avis négatifs (cela apporte de la crédibilité) mais en répondant mieux aux exigences de vos clients, vous allez gagner plus de recommandations.

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