fbpx

La digitalisation au secours de l’architecture

Complexification des processus de construction, multiplication des interlocuteurs, accroissement de la concurrence, émergence de nouvelles techniques de production… Le monde de l’architecture ne cesse  d’évoluer, accompagné du digital, véritable tremplin pour ses métiers.
5/5
Temps de lecture : 3 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Booster de visibilité

Complexification des processus de construction, multiplication des interlocuteurs, accroissement de la concurrence, émergence de nouvelles techniques de production. Le monde de l’architecture ne cesse  d’évoluer, accompagné du digital, véritable tremplin pour ses métiers.

Revit, ArchiCAD, Allplan… L’arrivée du BIM a révolutionné et conquis les professionnels du secteur. Elle est l’incarnation de ce que le digital offre à la construction

Mais pas que… Les réseaux sociaux sont devenus la nouvelle vitrine des architectes avec en tête de liste : Instagram !

Jeune archi

Visionner les derniers  projets d’un architecte renommé à l’autre bout du monde, visiter un chantier en live ou encore donner son avis sur une nouvelle tendance, l’accès au contenu est désormais sans limites. 

Qualifié de facilitateur d’échanges et booster de visibilité, l’utilisation des réseaux sociaux va de pair  avec la création d’un site web qui renverra à l’ensemble des réalisations et insufflera aux visiteurs l’image de l’agence. Cette solution, non sans frais, peut parfois être complétée par d’autres plateformes gratuites dédiées à la mise en avant de projets d’architecture. 

Et si nous vous parlions de JeunesArchi ?

Cette plateforme 100% gratuite vise à faire connaître les différents métiers de l’aménagement  d’espaces. Lancée en juin 2018, elle regroupe à ce jour près de 3 000 utilisateurs, tous professionnels  de l’architecture, de l’agencement et du design. 

Depuis son lancement, JeunesArchi prend à cœur de répondre aux attentes de ses membres. Nouvelle rubrique, nouvelle fonctionnalité, nouvelle actualité… Les conseils des professionnels enrichissent la plateforme. 

Parmi les fonctionnalités qui leurs sont offertes, ils peuvent avant tout rencontrer d’autres membres du même corps de métier, se renseigner sur les actualités et événements à ne pas manquer, gagner  des places pour des salons, consulter les derniers ouvrages dans leur domaine ou encore répondre à  des offres d’emploi, appels à projet et concours. 

La digitalisation dans l'architecture

Déposez votre portfolio

Près de 800 réalisations sont déjà visibles sur JeunesArchi ! De la réhabilitation d’une ancienne grange,  à l’aménagement d’un siège social, en passant par la rénovation d’une chambre : les architectes ont  avant tout la possibilité de dévoiler leurs plus beaux projets qui viendront constituer leur portfolio.  

Type de surface, niveau de standing, collaboration avec d’autres corps de métier, les options de description sont nombreuses et viennent faciliter les recherches des particuliers. À la manière  d’Instagram, ils ont également la possibilité de « marquer » les photos qui viendront compléter leur book d’inspirations. 

Le petit plus : chaque mois les équipes de JeunesArchi élisent le meilleur portfolio du mois ! À la clé : une mise en avant sur le site Internet et les réseaux sociaux. 

Vous êtes architecte et souhaitez rejoindre la communauté gratuitement ? Rendez-vous sur  JeunesArchi.

JeunesArchi

Abonnement à la Newsletter

Vous souhaitez être informé de nos derniers articles






    Newsletter BuildWay

    Recevez chaque mois un article sur la construction 🏡

    Vous souhaitez être informé de nos derniers articles